Nouvel épisode dans l’affaire de l'assassinat du député de l'UC, Abdellatif Merdas. Une confrontation s’est tenue vendredi dernier, devant le juge d’instruction, entre la femme du défunt et le principal suspect dans cette affaire, Hicham El Mochtari. La veuve a alors ouvertement accusé ce dernier d’avoir tué son mari, rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce 17 avril.
D’après le journal, les enquêteurs chargés de l’affaire Merdas sont désormais sur une nouvelle piste, suite aux révélations du neveu d’El Mochtari. Pour rappel, il s’agit là du quatrième suspect dans le meurtre du député UC. Le neveu d'El Mochtari était arrivé, jeudi après-midi, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, en provenance d’Istanbul d’où il avait été extradé. Il avait été arrêté par les services de police turcs sur la base d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires marocaines.
Ce nouveau suspect dans l’affaire a révélé, dans le cadre de l’enquête, que son oncle avait conclu un accord avec un spécialiste d'armes à feu, afin de tuer Abdellatif Merdas. De même, ce nouveau protagoniste a affirmé qu'El Mochtari était en relation avec un ex-militaire, spécialisé dans la fabrication de pistolets et fusils. Le principal suspect aurait donc proposé à ce spécialiste d'armes à feu une importante somme d’argent contre le meurtre de Merdas. Une offre que l’ancien militaire n’a pas refusée.
Al Massae précise par ailleurs que, lors de la confrontation qui a opposé la femme de Merdas à El Mochtari, ce dernier n’a pas hésité, de son côté, à déclarer que c'est la veuve qui l’avait incité à commettre l’irréparable.
Ces rebondissements interviennent alors que le principal accusé dans l’affaire Merdas, Hicham El Mochtari, a été transporté, jeudi dernier, au CHU d’Ibn Rochd, en urgence, après avoir sombré dans le coma alors qu’il était dans une cellule de la prison d'Oukacha. Souffrant de diabète, El Mochtari n’a pas supporté sa nouvelle vie de prisonnier, impliqué dans une sombre affaire de meurtre.