La fille d'un célèbre milliardaire rbati, responsable d'un accident mortel de la route aggravé d'un délit de fuite, a été auditionnée par les gendarmes de Souk Larbaâ du Gharb, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 3 juillet.Dans l'article consacré à ce drame, le quotidien décrit les obsèques émouvantes qui ont été organisées, mercredi, en guise d'adieu à un officier d'état civil travaillant dans la commune rurale de Souk Tlat El-Gharb, dans la province de Kénitra. Le fonctionnaire, âgé de 52 ans, marié et père de 3 enfant, est mort des suites de cet accident de la route dont s'est rendue responsable la fille d'un riche homme d'affaire de Rabat. La victime a été heurtée par le 4X4 de l'accusée qui avait pris la route pour Rabat après avoir quitté la ferme que possède sa famille près de Machraâ Belksiri, précise Al Akhbar. Au moment de l'accident, l'officier rentrait chez lui à bicyclette, après les quelques courses qu'il avait coutume de faire à l'approche de la rupture du jeûne.
Al Akhbar souligne que la conductrice, après avoir heurté l'officier de son 4X4, a pris la fuite, le laissant gisant abandonné dans une mare de sang. La victime a été transportée à l'hôpital provincial Al-Idrissi à Kénitra, mais a rendu rendu l'âme avant même de recevoir les premiers soins. L'officier a en effet succombé à de profondes blessures au niveau de la tête.
Al Akhbar ajoute que des sources lui ont rapporté qu'un chauffeur de camion, témoin de l'accident, avait poursuivi la fugitive sans même qu'elle ne s'en rende compte et lui avait barré la route au niveau d'un barrage judiciaire situé à l'entrée de la commune rurale d'Elmegren, à 20 Km de kénitra. Là, le chauffeur en question a livré les détails de l'accident aux gendarmes qui ont procédé à l'arrestation de l'accusée, après avoir prévenu le Parquet compétent près le tribunal de première instance de Souk Larbaâ. Après la saisie de sa voiture, l'automobiliste a été conduite à la compagnie de Souk Larbaâ où elle a été auditionnée, avant d'être relâchée.
Peur de l'impunitéLa famille de la victime, éplorée par la disparition d'un être cher, a vu sa peine redoubler d'intensité en apprenant que la responsable du drame qui les a frappés avait été libérée. L'accusée a de plus nié toute implication dans l'accident. D'après elle, le chauffeur du camion aurait commis une erreur de jugement et livré un faux témoignage. L'expertise technique de la voiture devrait clarifier les points d'ombre dans cette affaire.