La marine royale intercepte un navire panaméen soupçonné d'avoir coulé un bateau marocain

DR

Revue de presseKiosque360. Un navire panaméen a été intercepté, au large d'El Jadida, après le naufrage d'un bateau de pêche marocain qui a nécessité l'intervention de la marine royale.

Le 24/08/2017 à 21h06

On en sait un peu plus sur l’incident qui a failli coûter la vie, mercredi 23 août, à des marins pêcheurs au large d’El Jadida. Al Massae, dans son édition du vendredi 25 août, rapporte que la marine royale a intercepté un navire panaméen soupçonné d’avoir accidentellement fait couler le bateau de pêche marocain. Le navire a ainsi été remorqué jusqu'au port d’Agadir pour les besoins de l’enquête.

La même source ajoute qu’une commission formée de représentants de la marine royale, de la marine marchande, du ministère de la pêche et de représentants du Panama veille sur l’enquête qui s’intéresse particulièrement à la boîte noire du navire.

L’objectif est de retracer le parcours ainsi que les différentes communications du navire avant qu’il ne percute le bateau de pêche marocain. L’enquête s’intéresse également à l’état extérieur du navire pour tenter de retrouvern sur sa coque, des traces permettant de confirmer un lien avec l’accident.

Selon Al Massae, il ne s’agit pas seulement de définir les responsabilités, mais surtout de savoir si le navire panaméen n’a pas délibérément refusé d’apporter assistance au bateau de pêche marocain, ce qui serait en contradiction avec la réglementation maritime.

Pour rappel, un hélicoptère de la marine royale a été déployé mercredi dernier pour le sauvetage des sept marins naufragés.

Par Khalil Ibrahimi
Le 24/08/2017 à 21h06