Cet anniversaire vient rappeler la fête que les Marocains avaient vécue le 28 février 2007, avec l'annonce par le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie de la nouvelle de la naissance de la Princesse Lalla Khadija.
© Copyright : DR (archives)
Les manifestations de joie et de réjouissance avaient jailli de toutes parts à l'annonce de la naissance de la princesse Lalla Khadija, deuxième enfant du roi Mohammed VI, après le prince héritier Moulay El Hassan.
Dès l'annonce de l'heureuse nouvelle, saluée par une salve de 21 coups de canon, les citoyens avaient afflué spontanément vers le palais royal de Rabat pour présenter leurs voeux et exprimer leur joie, régénérant de la sorte les liens ancestraux noués avec la famille royale à laquelle ils vouent une profonde affection.
Les Marocains avaient tenu à exprimer, sous différentes formes, les marques de bonheur et de communion avec la famille royale en signant les livres d'or ouverts au siège de la direction du Protocole royal et de la chancellerie, ainsi que dans les différentes wilayas, préfectures et provinces du royaume.
Les différentes villes du pays étaient aussi de la fête, revêtues pour l'occasion de l'apparat des grands jours. Les artères, les places et les bâtiments publics avaient été décorés de lampions et bardés de drapeaux et de banderoles colorées.
A ces réjouissances organisées dans les villes et les campagnes du royaume, s'étaient associés les membres de la communauté marocaine établie à l'étranger, ainsi qu'un grand nombre de personnalités politiques, diplomatiques, du monde des arts, des sports et des affaires, qui avaient afflué dans les ambassades et les consulats du Maroc de divers pays pour transmettre leurs félicitations au souverain pour cet heureux événement.