Conformément aux textes régissant l'organisation de la Direction générale des services sociaux (DGSS) des FAR, le Conseil d'administration a procédé à l'examen des rapports moral et financier correspondant au plan triennal 2012-2014 et au programme d'action 2015-2017, avant de suivre un exposé sur les projets sociaux réalisés et sur les bilans financiers au titre des mêmes périodes.
Il est à signaler qu'en exécution du plan triennal 2012-2014, la DGSS a procédé au renforcement de l'action sociale de proximité par la réalisation de complexes sociaux à Taza et Ben Guerir, ainsi que d'un Centre de colonie de vacances à El Jadida.
De même, cette période a connu l'ouverture de la DGSS sur de nouveaux partenaires économiques et sociaux par la conclusion d'importantes conventions dans les domaines de la prévoyance sociale et de l'accession à la propriété.
Le Conseil d'administration a par la suite examiné les nouvelles réalisations programmées au titre du plan triennal 2015-2017, en l'occurrence la construction et l'équipement des complexes sociaux et des établissements socioculturels à Oujda, Errachidia, El Hajeb, Fès, Ben Guerir et Khénifra, ainsi que la réalisation de deux centres d'estivage à Riffienne et à Ifrane.
Il est à rappeler que les Services sociaux des FAR ont été créés le 1er novembre 1963. Leur présidence en a été confiée à la princesse Lalla Meryem en mars 1982.