Deux semaines après s’être plaint, sur Twitter, de l’étroitesse des sièges et du faible espace entre les rangées dans un appareil de la RAM, l’ambassadeur britannique à Rabat, excédé, a une fois encore remonté les bretelles de RAM, dénonçant le comportement déshonorant des services de la compagnie nationale, qui a livré ses bagages avec retard.
Lire aussi : Quand l’ambassadeur britannique Thomas Reilly se plaint d'un vol de RAM
Alors qu'il a dû attendre une heure de plus par rapport à l'horaire prévu à son départ de Heathrow, l'aéroport de Londres, le diplomate a dû après avoir atterri à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, hier soir, 26 juin 2018, patienter 1 heure et 10 minutes de plus ... Que ses bagages daignent se présenter. «Ce n’est pas étonnant si les passagers sont irrités», a commenté Thomas Reilly sur son compte Twitter.
© Copyright : DR
Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’incident n’est pas dû à ce que certains médias qualifient de «grève de zèle» imputée au personnel de la société GPI, chargée de sous-traiter le chargement et déchargement des bagages pour le compte de RAM au niveau de l’aéroport Mohammed V.
Selon l’ambassadeur britannique accrédité au Maroc, ce retard d'un avion RAM a été provoqué par un pilote de ligne qui aurait éteint les commandes, puis quitté l’appareil, bien avant le déchargement des bagages en soute.
© Copyright : DR