L’Arsène Lupin de Harhoura ne sévira plus

   

    . DR

Revue de presseKiosque360. Un individu qualifié de dangereux récidiviste, a été mis hors d’état de nuire. Il avait cambriolé la villa d’une femme médecin et subtilisé de l’argent et de précieux bijoux.

Le 14/04/2015 à 05h12

Cela s’est passé le 8 avril à la plage de Sidi El Abed à Harhoura, province de Skhirat-Témara. Une femme médecin s’est présentée devant la gendarmerie de Témara pour signaler un vol par effraction dans sa villa. Comme l’écrit Al Akhbar dans sa livraison de ce mardi 14 avril, les enquêteurs ont mis moins de 48 heures pour débusquer le présumé cambrioleur et lui passer les menottes chez lui à Aïn Atik, près de Harhoura. L’enquête menée par la suite a révélé que ledit individu, la trentaine et qui venait de quitter la prison il y a quelques semaines à peine, a pu voler un montant en argent (en dollars), des bijoux de valeur, ainsi que des passeports des proches de la victime. Quant à son mode opératoire, il a consisté à venir à bout d’une porte dérobée donnant sur une rue déserte. L’absence d’un gardien lui a grandement facilité la tâche. En présence des enquêteurs, il a d’ailleurs procédé à la reconstitution de son méfait, sans broncher. Cependant, Al Akhbar ne nous dit rien sur la façon dont le présumé cambrioleur s’était débrouillé pour ouvrir le coffre-fort contenant argent, bijoux et documents. Mais cette arrestation, selon le journal, a suscité un sentiment de soulagement dans les parages et chez les riverains, surtout à l’approche de la période estivale où cette localité, pas loin de Rabat, connaît une affluence record.

Retour à la case prison

Heureusement pour la femme médecin, exerçant à Rabat, son cambrioleur n’était nullement pressé de changer les dollars volés ou céder les bijoux subtilisés qu’elle a pu récupérer. Et il avait évidemment ses raisons à lui comme il l’avouera aux enquêteurs. Il voulait éviter toute hâte qui aurait pu lui être fatale si toutefois il s’attirait l’attention des enquêteurs et leurs « relais » dans cette petite localité. Mais c’était raté sur toute la ligne : notre Arsène Lupin n’est pas aussi… Lupin que cela ! Il a été démasqué et arrêté en un temps record selon les standards de la police judiciaire. Il a également été déféré devant le Parquet près la Cour d’appel de Rabat. S’il a des antécédents en matière de vol par effraction, il risque gros.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 14/04/2015 à 05h12