L'assassin du policier de Tanger déféré devant le procureur

DR

L'individu, qui a heurté et traîné par terre un policier de la circulation, décédé mardi dernier à Tanger, a été déféré devant le Parquet. Il est poursuivi pour homicide volontaire aggravé.

Le 13/07/2015 à 16h32

La police judiciaire de Tanger a déféré, dimanche, devant le procureur général du roi près la Cour d'appel de la même ville, l'individu qui a heurté et traîné par terre un policier de la circulation lui causant des blessures mortelles, selon une source bien informée. Il est poursuivi pour les chefs d'accusation d'homicide volontaire avec préméditation à l'aide d'un véhicule à l'encontre d'un fonctionnaire exerçant ses fonctions. Il devrait comparaître devant le juge d'instruction en attendant le début de son procès, ajoute la même source.

Lors de l'enquête préliminaire, l'accusé, âgé de 22 ans, conducteur d'un véhicule utilisé comme moyen de transport clandestin a reconnu avoir commis son crime dans une tentative de fuite. En fait, il a heurté le policier en service et l'a traîné sur des centaines de mètres le laissant agonisant dans une mare de sang avant de prendre la fuite. Le policier a succombé à ses blessures à l'hôpital Mohammed V.

Par Fatima Moho
Le 13/07/2015 à 16h32