Le confinement n'empêche pas la "guerre civile" du ramadan

DR

Revue de presseKiosque360. Une rixe à l’arme blanche qui a opposé, dimanche dernier, deux jeunes gens à Ain Sebaâ, s’est transformée en véritable guerre des clans. L’un des antagonistes a été grièvement blessé, tandis que l’autre a été interpellé par la police.

Le 27/04/2020 à 19h57

Le quartier d’Ain Sebaâ a connu, dimanche dernier, un violent affrontement à l’arme blanche entre deux jeunes gens. La rixe s’est envenimée avec l’intervention des familles, qui ont transformé en véritable guerre des clans la dispute entre les deux belligérants. Selon les premières informations, l’un des antagonistes a été grièvement blessé par un coup de couteau. Les forces de l'ordre ont eu du mal à maîtriser la situation, les parties en conflit ayant entrepris d’échanger des jets de pierres à partir des toits des maisons.  Une dispute avait éclaté entre les deux jeunes gens qui en sont venus aux mains une heure avant la rupture du jeûne. Malgré l’intervention des voisins qui ont tenté de calmer les esprits pour éviter le pire, la dispute s’est transformée en combat à l’arme blanche auquel se sont invitées les familles des deux adversaires.

Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du mardi 28 avril, que les forces auxiliaires chargées de faire respecter le confinement obligatoire ont essayé de mettre fin à cet affrontement. Mais elles ont trouvé des difficultés à rétablir le calme dans le quartier et ont elles-mêmes été victimes des jets de pierres qui fusaient des toits. Il a fallu le renfort d’une patrouille de police pour maîtriser la situation et arrêter l’un des belligérants, suite à quoi les habitants, craignant d’être interpellés à leur tour, sont rentrés chez eux. Les éléments de la police ont alors arrêté le deuxième antagoniste qui, grièvement blessé à l'arme blanche, a été transporté à l’hôpital.

Par Hassan Benadad
Le 27/04/2020 à 19h57