Le décès du pacha de Sidi Bernoussi reste une énigme

DR

Revue de presseKiosque 360. Nouveaux rebondissements dans l’affaire du décès du pacha de Sidi Bernoussi. La version des jets de pierre est remise en question par les enquêteurs. Mystère.

Le 28/06/2018 à 19h55

Le pacha de Sidi Bernoussi est décédé dans sa voiture alors qu’il conduisait au niveau du pont Jawhara mardi 26 juin à Casablanca. La version officielle rapporte qu’il s’agit d’un accident suite à des jets de pierre par un groupe d’individus. Mais l’enquête est en train de contredire cette version. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du vendredi 29 juin.

Les enquêteurs sont perplexes. Comment une grosse pierre aurait-elle pu être jetée d’un pont et tuer le chauffeur sans laisser un trou béant dans le pare-brise? De plus, les caméras présentes sur ce tronçon autoroutier montrent que la voiture roulait à une vitesse normale, sans qu'aucun freinage n’ait eu lieu selon les images obtenues.

La probabilité que l’accident ait eu lieu sur la route est elle aussi inenvisageable selon les enquêteurs qui n’ont trouvé aucune preuve validant cette piste.

L’option de la crise cardiaque a également été éliminée suite aux résultats de l’autopsie.

Reste l’option de la parte de contrôle du véhicule. Le journal de ses appels téléphoniques ont prouvé l’existence d’une longue conversation au moment du drame. Mais là encore, les preuves sont insuffisantes. Le mystère reste entier.

Par Qods Chabaa
Le 28/06/2018 à 19h55