Après sa disparition mystérieuse à Asilah, il y a quelques jours, le directeur d’une auto-école a été découvert, jeudi, corps sans âme, dans un appartement à Tanger, sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) au service de la police judiciaire de la capitale du Détroit.
D’après les sources du quotidien Al Akhbar, qui se penche sur cette affaire dans son édition du week-end des 24 et 25 décembre, la victime aurait été tuée à l’arme blanche dans des circonstances que déterminera l’enquête ouverte sous la supervision du procureur général du Roi près la cour d’appel de Tanger.
Les investigations menées par les éléments de la police judiciaire de Tanger ont permis l’arrestation d’une femme qui serait responsable de ce crime ignoble. Car «l’appartement en question était loué par la femme mise en cause», font savoir les sources du quotidien. A ce propos, poursuit le quotidien, «la voiture du défunt, qui a été retrouvée abandonnée à Oujda, n’était qu’une manœuvre pour induire en erreur les services sécuritaires».
La mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête qui déterminera toutes les circonstances entourant ce crime. D’autres personnes seraient également impliquées dans cette affaire qui avait secoué les villes de Tanger et d’Asilah. Les sources du quotidien évoquent la thèse d’un conflit entre les deux personnes, qui aurait dégénéré en crime ignoble.
Après l’achèvement de l’enquête approfondie, ajoute enfin le quotidien, la mise en cause sera déférée devant le parquet général compétent qui déterminera les chefs d’accusation qui seront retenus contre elle et ses éventuels complices.