“Sociétés en mouvement, jeunesses du monde”. Ainsi sera le thème de la seconde édition du Forum d Festival Gnaoua et Musiques du monde d'Essaouira. ce lieu de paroles et de réflexion passera au crible la thématique de la jeunesse à travers des intervenants qui auront pour sujets les jeunesses dans des sociétés en mutation ainsi que dans les dynamiques sociales et culturelles.
Organisé en partenariat avec le Conseil National des Droits de l'Homme, ce forum, qui aura lieu du 21 au 23 juin 2013, tend de mettre la lumière sur les différents rôles que peut jouer cette jeunesse pour le devenir de nos sociétés. Pour Neila Tazi, directrice et productrice du festival Gnaoua et Musiques du Monde, “les soubresauts que connaissent les sociétés des deux rives sont dus, en grande partie partie, à une jeunesse qui aspire au changement, aussi bien sur le plan social que politique”.
Des intervenants marocains et étrangers prendront tour à tour la parole pour partager leur expérience et ouvrir ce débat pour nos sociétés respectives.