Le français Bouygues construira l’hôpital universitaire international Mohammed VI de Rabat pour près de 450 millions d’euros

L'hôpital universitaire international Mohammed VI de Bouskoura.

La société Bymaro, filiale marocaine de Bouygues Construction, construira l’hôpital universitaire international Mohammed VI de Rabat pour un montant de près de 450 millions d’euros, qui sera livré en septembre 2025, selon un communiqué publié ce mercredi 22 mai.

Le 22/05/2024 à 16h27

Situé au cœur de la capitale marocaine, l’hôpital universitaire international Mohammed VI «sera composé de quatre bâtiments de six étages et une tour de vingt-cinq étages. Il regroupera des infrastructures de soins et d’enseignement de premier plan sur une superficie totale de plus 275.000 m²», est-il précisé.

Avec 553 lits et 20 salles d’opération, l’hôpital «a pour objectif de soutenir les politiques régionale et nationale en matière de santé» et «ambitionne de devenir une référence pour les CHU marocains de demain que ce soit en termes d’architecture, de qualité de soin ou d’enseignement». Le projet mobilisera 3.500 collaborateurs (sous-traitants compris) en période de pointe, détaille le communiqué.

L’hôpital universitaire international Mohammed VI de Rabat sera le troisième projet hospitalier réalisé par Bymaro au cours des cinq dernières années, après la livraison de l’hôpital universitaire Mohammed VI à Bouskoura en 2019 et à la construction en cours de Smart Health Care City à Benguérir, rappelle Bouygues Construction, filiale du groupe Bouygues, présente dans 60 pays.

Par Le360 (avec AFP)
Le 22/05/2024 à 16h27