L’Administration des Douanes sévit au Port Tanger-Med. Quatre de ses inspecteurs ont été suspendus ce lundi 22 mai. En cause, des actes contraires à la loi et des fautes graves dont ils se seraient rendus coupables. La suspension a été décrétée avec effet immédiat en attendant qu'une enquête soit menée.
Des sources dignes de foi ont révélé à le360 que deux des inspecteurs suspendus sont suspectés d’avoir volontairement effacé des renseignements relatifs à une voiture provenant de l’étranger, falsifiant ainsi des données. Un autre inspecteur, qui se trouve en état d’arrestation, serait impliqué dans un accident de la circulation à Tétouan alors qu’il était en état d’ébriété. Il aurait grièvement blessé une personne âgée.
Le quatrième inspecteur est suspecté d’avoir fait passer un véhicule utilitaire rempli de produits de contrebande. Il a été pris la main dans le sac grâce aux caméras de surveillance installées au niveau du port.
Le port Tanger-Med fait l’objet depuis plusieurs mois de «descentes» décidées au niveau de la direction centrale des Douanes.