Détenu par la famille Benyahia depuis sa création en 1986, le Groupe Ecoles Yassamine se renforce grâce à un partenariat entre Satya Capital Limited ("Satya") et TPG Growth, une filiale de la société américaine d’investissement TPG.
"Cet investissement fournira un capital de croissance et permettra à l'un des plus grands réseaux d'écoles privées de développer et d’améliorer la qualité de son offre d’éducation et d’exporter son savoir-faire dans d’autres pays d’Afrique", nous apprend un communiqué.
A cette occasion, TPG/Satya travaillera en étroite collaboration avec le PDG des Ecoles Yassamine Ahmed Benyahia et son équipe. L'objectif est d'offrir aux élèves une éducation conforme aux standards et bonnes pratiques observés au niveau international, grâce notamment à la mise en place de partenariats internationaux.
"Le Maroc connaît une croissance parmi les plus rapides d'Afrique. Et cela s'accompagne d'une demande croissante pour accéder à une éducation de qualité. En investissant dans les Ecoles Yassamine, nous avons trouvé un partenaire qui a un positionnement unique pour répondre à cette demande croissante", a déclaré Tsega Gebreyes, directrice associée de TPG/Satya.
Pour rappel, en 2004, le groupe Écoles Yassamine ne comptait qu’un seul établissement. Désormais, le réseau dispose de cinq entités dont trois à Casablanca et deux à Berrechid, allant de la maternelle jusqu’aux classes préparatoires aux grandes écoles. Le réseau comprend environ 6.000 élèves et 700 professeurs.