La police de la ville d’Asilah a mis en détention, mardi 28 avril, une dangereuse bande criminelle menée par une femme, pour trafic de drogue et d’alcool de contrebande, dans les villes de Tanger, d’Asilah ainsi que dans les régions avoisinantes, rapporte Al Akhbar dans son édition du 2 mai.
A l’origine de leur interpellation, les habitants du quartier «Lalla Rahma», à Asilah. Ces derniers ont présenté des plaintes pour dénoncer des pratiques douteuses au sein du domicile des accusés, notamment le fait qu’ils aient transformé leur maison en dépôt servant à stocker de la drogue et de l’alcool de contrebande. Les accusés, dont la femme est le cerveau de la bande, ainsi que son bras droit, auraient, en outre, des antécédents de prostitution et d’incitation à la débauche.
Le réseau, comme pour toutes les bandes organisées, avait ses propres relais. S’occupant globalement d’élaborer des plans d’action, ils avaient à leur compte plusieurs « guerrabas» (vendeurs clandestins d’alcool) qui approvisionnaient les quatre coins de la ville. La police a pu interpeller cette bande en flagrant délit. Alors que l’organisation venait de se procurer une grande quantité d’alcool de contrebande dans la ville de Tanger, la police a intercepté leurs véhicules sur le trajet retour. La perquisition du domicile de la dirigeante du réseau a permis la découverte d’une quantité importante d’alcool de contrebande.
Les accusés ont été présentés devant le procureur du tribunal d’Asilah, dans la matinée du jeudi 30 avril. Ils sont poursuivis pour «prostitution, détention d’alcool de contrebande, et trafic de drogue».