L'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) a décidé d'augmenter de mille le nombre des bourses accordées aux étudiants d'Afrique subsaharienne et ce, dès la prochaine rentrée universitaire. L'objectif est "d'accompagner les dynamiques" lancées par les visites du roi Mohammed VI en Afrique et le retour du Maroc à l'Union africaine (UA).
Vendredi, Mohamed Methqal, le directeur général de l'AMCI a ainsi annoncé à Dakar -où s'est tenue une commission mixte maroco-sénégalaise de coopération universitaire- la décision du Maroc d'augmenter, pour la nouvelle rentrée universitaire, le nombre de boursiers sénégalais.
Ceux-ci passeront à 750 bénéficiaires en 2018. "L'initiative marocaine d'augmenter des bourses pour le Sénégal fait suite aux aspirations de nos deux chefs d'Etat de pousser encore plus loin le partenariat stratégique liant le Maroc et le Sénégal", a souligné le directeur général de l'AMCI, établissement en charge de 11.000 étudiants étrangers, dont des Européens et des Asiatiques.