Le Maroc très prisé par les travailleurs français

DR

Le Maroc est le nouvel Eldorado pour les travailleurs français, selon une étude réalisée par le magazine français "Management".

Le 04/08/2015 à 13h37

Venus d'Europe, de plus en plus de jeunes traversent la Méditerranée en quête d'un travail au Maroc. Selon une enquête réalisée par le mensuel français "Management", dans son numéro d’été, le Maroc figure dans le Top 10 des pays avec le plus de travailleurs français, aux côtés du Canada, Dubaï ou encore les Etats-Unis..

Le magazine souligne par ailleurs que les quelque 49.195 expatriés français vivant au Maroc sont très appréciés pour leur éducation, ainsi que leur méthode de travail, dans un pays qui attire de plus en plus de jeunes diplômés francophones. Et que, contrairement à la Suisse, les Emirats ou le Royaume-Uni, plus exigeant en matière d’expérience, le Maroc emploie des Français qui voient leur carrière rapidement décoller. Ce que le magazine ne dit pas, en revanche, c’est que le climat, la stabilité politique, ajouté au chômage et au manque de perspectives sont probablement des raisons tout aussi valables pour cette main-d’œuvre pour émigrer vers d’autre cieux plus cléments.

Par Le360
Le 04/08/2015 à 13h37