Les choses seraient-elles en train de se compliquer pour Salim Cheikh, le DG de 2M, qu’une ancienne journaliste-stagiaire à la chaîne de Aïn Sebaâ accuse de viol? Ou serait-ce cette dernière qui risque de se retrouver avec une accusation de chantage sur le dos?
Selon Al Massae, dans son édition de ce mercredi 22 février, Hassan Matar, procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca, a donné ses instructions à la police judiciaire pour auditionner le patron de 2 M. Il s’agit, en plus de l’interroger, d’effectuer une expertise des communications téléphoniques et SMS diffusés sur les réseaux par la plaignante.
De même, selon Al Massae, le patron du Parquet casablancais aurait ordonné une expertise médicale pour vérifier si la jeune femme avait été victime de viol. Citant l’avocat de Salim Cheikh, le journal avance que l’affaire ne remonterait pas à 2010, comme le prétend la présumée victime. La défense de Salim Cheikh s’interroge d'ailleurs sur les raisons qui ont poussé la jeune stagiaire à ne pas porter plainte au moment des faits.
Al Massae, reprenant la défense du DG de 2M, n’écarte pas une tentative de chantage, sachant que la présumée victime avait elle-même révélé les ambitions qu'elle nourrissait au sein de la chaîne où elle espérait décrocher un poste stable et voir s'inscrire sa propre émission sur la grille des programmes.
Rappelons que quand l’affaire a été ébruitée par l’ancienne stagiaire, Salim Cheikh avait pris les devants et avait porté plainte pour chantage.