Le violeur en série de Fès souffre d'impuissance sexuelle depuis 2005. C'est ce qu'a révélé la femme du "monstre de Fès" sur les colonnes d'Anass à paraître ce samedi 28 décembre. Dans son numéro de fin de semaine, le quotidien arabophone consacre plusieurs pages à "des révélations inédites sur le dangereux violeur, dont certaines ont été livrées par celle qui a partagé sa vie pendant toutes ces années". "Les médias et la société civile ont donné une trop grosse ampleur à cette affaire", affirme-t-elle, regrettant le fait que "personne ne se soit inquiété de savoir à quel point sa famille et ses enfants pouvaient souffrir de voir leur père et mari traité de "monstre". Pour elle, l'affaire est allée trop loin. Dans une déclaration à Annass, elle s'étonnera même du nombre de victimes qu'on attribue à son mari, affirmant que son époux souffre d'impuissance sexuelle depuis plusieurs années. Pis, selon sa femme, l'homme serait même stérile. Et pourtant, parmi les 70 victimes qui ont fait leur déposition auprès de la police de Fès, l'une d'elles a affirmé être tombée enceinte suite à son agression et avoir dû avorter.
Les victimes racontent
Plus loin, le quotidien rapporte certains témoignages des victimes. Lesdits témoignages rendent compte du même schéma : l'homme se fait passer pour un "Khattaf" (chauffeur clandestin) et propose à des femmes qu'ils croise sur sa route de les raccompagner. Cependant, une fois à bord du véhicule, les jeunes femmes, dont certaines sont mineures se retrouvent prisonnières du violeur. Comment est né le monstre de Fès ? Selon le quotidien Annass, l'homme n'en est pas à son premier délit. Ces nombreux passages derrière les barreaux, ne l'auront pourtant pas dissuader, à en croire le journal, puisque l'homme qui semblait avoir retrouvé le droit chemin en élevant ses enfants aux côtés de sa femme dans la ville de Fès cachait en réalité, un lourd secret, et ce depuis des années.
L'affaire du "monstre de Fès" fait couler beaucoup d'encre. Inquiétante et pour le moins horrifiante, l'histoire de ce quinquagénaire poursuivi pour avoir violer 70 femmes dans plusieurs villes du royaume est suivie de près par la société civile. Quelques jours à peine après l'ouverture du dossier, une association pour le soutien des victimes du violeur en série a vu le jour. D'autres groupements de la société civile ont également entrepris de se mobiliser au cours du procès du suspect et d'apporter leur soutien aux victimes et à leur famille.