Le voilier "Rainbow Warrior" de Greenpeace fera escale le 28 octobre à Tanger

DR

Le voilier "Rainbow Warrior" de Greenpeace fera escale, le 28 octobre à Tanger, avant la tenue de la 22e Conférence à la COP22. Il s'agit de pousser les populations du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (MENA) à s’engager concrètement pour un monde 100% énergies renouvelables.

Le 17/10/2016 à 11h39

Alors que les chefs d’Etat du monde entier se préparent pour le Sommet du climat, prévu du 7 au 18 novembre à Marrakech, le bateau "Rainbow Warrior" parcourt la Méditerranée, en vue de récolter les messages des populations de la région MENA et de les apporter à leurs dirigeants lors de la COP22. Le but est de pousser les décideurs à s’engager concrètement pour un monde 100% énergies renouvelables, a indiqué Greenpeace dans un communiqué.

Cette tournée, placée sous le slogan "Le Soleil nous unit", relaie deux messages. D’une part, l’avenir de la région est intimement lié à l’ensoleillement exceptionnel, dont elle bénéficie. D’autre part, l’énergie solaire doit permettre aux peuples de travailler ensemble à la création d’un monde sain, prospère et durable.

"Le soleil est au cœur de la culture et de la vie de centaines de millions de personnes dans tout le Moyen-Orient et l’Afrique du nord. Nous devons absolument profiter de cette source d’énergie abondante pour assurer une vie meilleure à tous", a souligné Julien Jreissati, chargé de la campagne au sein de Greenpeace Méditerranée.

Dans cette optique, Greenpeace a mis en ligne une plateforme visant à recueillir les photos et messages des habitants de cette région, désireux de vivre dans un monde où l’énergie solaire couvrirait leurs besoins énergétiques. Ces messages seront transmis aux chefs d’Etat lors des prochaines négociations pour le climat.

Après Tanger, le voilier "Rainbow Warrior" fera escale à Casablanca.

Le 17/10/2016 à 11h39