Tibu Maroc et l'ambassade des États-Unis à Rabat lancent un programme d'éducation par le sport à Laâyoune. Le centre Tibu Laâyoune by US Embassy, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale. Au sein de ce centre, près de 200 jeunes, Marocains ou réfugiés, âgés de 12 à 16 ans, bénéficient d'un programme favorisant une transformation durable par le sport.
Tibu Maroc renforce ainsi sa présence dans les Provinces du Sud avec la création de ce 22e centre. "Face à la situation actuelle que traversent le monde et le Maroc, en raison de la crise sanitaire, et à la lumière des avancements diplomatiques dans les Provinces du Sud du Royaume, le sport se manifeste comme étant un outil efficace et efficient pour répondre à des problématiques complexes qui freinent le développement de ces régions. Nous sommes fiers de lancer ce programme à fort impact social et durable auprès de 200 familles et jeunes de Laâyoune. Je remercie l'ambassade américaine au Maroc qui accompagne nos programmes en faveur de l'empowerment et de l'éducation de jeunes", a souligné Mohammed Amine Zariat , président fondateur de Tibu Maroc, dans une déclaration relayée par un communiqué de presse.
Lire aussi : Employabilité des jeunes: Tibu Maroc se mobilise davantage
"En tant qu'acteur majeur dans l'éducation et l'insertion professionnelle des jeunes par le sport, avec une large couverture nationale dans plus de 15 villes et 9 régions du Maroc, et en phase avec son ambition de devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique à l'horizon 2030, Tibu Maroc s'est engagée dans la réalisation des 17 objectifs de développement durable et les considère comme une véritable opportunité pour positionner le sport en tant qu'outil puissant pour concevoir des solutions innovantes face à la complexité des défis du 21e siècle", rapporte un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis au Maroc.
Rappelons que Tibu Maroc est une ONG marocaine qui utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l'éducation, l'autonomisation et de l'inclusion socio-économique des jeunes.