La désormais fameuse vidéo a été filmée durant trois périodes distinctes. On y voit clairement les visages d’une fille voilée en compagnie de son amant. Ils s’étaient vraisemblablement mis d’accord pour garder un souvenir de leurs ébats amoureux.
Selon Assabah, dans son édition du jeudi 19 février, le couple serait uni par une relation intime forte, à en juger d'après propos échangés dans une partie de la vidéo d’une durée de sept minutes. C’est ce qui renforce l’idée selon laquelle des personnes voulant leur nuire seraient derrière la diffusion de la vidéo en question.
«La jeune fille de la vidéo s’est fait voler son téléphone portable. Il est fort probable que l’une de ses amies l’ait dérobé avant d’envoyer l’enregistrement à ses copines. Ce qui a constitué le début d’un scandale inouï ayant secoué les habitants d’une région connue pour son conservatisme. D’autant plus que les visages sont clairement indentifiables», rapporte le journal.
La vidéo, largement diffusée, est devenue un sujet de discussion dans les cafés. Les services de police, ayant eu ouï dire de ce scandale, ont mené leurs investigations sous la supervision du parquet général. Ils ont pu identifier les deux amants. Le jeune est un étudiant universitaire; quant à la fille, elle a arrêté ses études. «Les policiers, qui se sont rendus à leur domicile, ne les ont pas trouvés, le scandale les ayant acculés à disparaître. Le service de la police judiciaire leur a adressé une convocation écrite pour se présenter au commissariat afin d’être auditionnés», précise Assabah.
Le plus drôle ou le plus intelligent, c’est selon, est que des rumeurs de plus en plus insistantes circulent dans la petite ville de Tiznit, faisant état de la volonté des deux tourtereaux de s’unir par les liens du mariage afin d’éviter la poursuite judiciaire. La publication ajoute que l’enquête en cours est dirigée également vers les auteurs de la diffusion de la vidéo. Sans doute ceux-là méritent-ils châtiment.