Le collectif d’avocats de la défense de Saâd Lamjarred s’active à boucler le dossier de son affaire remontant à 2010 aux Etats-Unis pour demander sa libération.
L’avocat de la plaignante américaine, Rifat Harb, avait déclaré à le360 avoir abandonné ses poursuites à l’encontre de Saâd Lamjarred. Cette donne est exploitée dans l’argumentaire du collectif d’avocats, composé de Brahim Rachdi, Eric-Dupont Moretti et Alfred Derrida qui est en train de finaliser le dossier, en vue de demander la libération du chanteur marocain.
Lire aussi : Affaire Lamjarred. Bachir Abdou: «Nous vivons une situation difficile»
Le renoncement à toute poursuite dans l’affaire américaine pèserait donc sur le dossier parisien. Le dernier mot revient toutefois à la suite que réservera le juge d’instruction à la demande de relaxe des avocats de Saâd Lamjarred. La défense du chanteur est toutefois optimiste. Et c’est la première fois que cette défense se dit à la fois «confiante et optimiste».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte