Ce ne sont pas moins de quatre personnes, dont une petite fille, qui ont été victimes de chiens errants à Al Hoceima, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison de ce vendredi 5 juillet.
L’enfant âgé de seulement sept ans, ainsi que sa grand-mère qui l’accompagnait, ont été transportés à l’hôpital régional de la ville méditerranéenne. Ils y ont reçu les soins nécessaires suite aux morsures de plusieurs chiens atteints de la rage.
Les sources du média casablancais rajoutent que deux autres personnes ont également subi des attaques féroces de chiens errants. Le premier originaire du village de Tamda et le second un berger de la région de Timgounsa. Al Massae déplore le manque d’implication des autorités locales pour mettre fin à cette menace prédominante qui «enrage» les habitants de toute une région.
Des photos publiées sur le réseau social Facebook montrant les blessures d’une des victimes ont vivement choqué la Toile, provoquant ainsi un tollé de commentaires haineux. Quelques acteurs associatifs appellent les autorités à s’activer pour combattre ce fléau et surtout fournir les centres de soins en antidotes contre la rage, devenus une denrée rare.