Organisé en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE), la cérémonie d'ouverture sera marquée par la lecture du message du roi Mohammed VI en présence du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, des membres du gouvernement et de personnalités étrangères de haut niveau.
Participeront également à ce forum, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, des représentants de l'Union européenne, de l'Union parlementaire internationale ainsi que des invités de pays d'Afrique et du monde arabe.
Le thème de cette 4e édition s'inscrit dans la ligne directe des orientations du souverain qui appelle les pouvoirs exécutif et législatif à donner une importance accrue aux soucis des citoyens en matière de santé, d'éducation et d'emploi.
Lire aussi : Mohammed VI: "Le Maroc est engagé dans un processus participatif de construction de son modèle de justice sociale"
La protection sociale au Maroc est l'un des plus grands chantiers sur lequel le souverain insiste. "L'Exécutif est donc appelé à avancer dans la mise en oeuvre de ce projet ambitieux", souligne une source gouvernementale.
Le coup d'envoi du 4e forum parlementaire sur la justice sociale sera marqué par les interventions de Saâd-Eddine El Othmani, de Hakim Benchamass, de la présidente du Conseil national des droits de l'Homme, Amina Bouayach, et du président de l'Association du Conseil des présidents de régions, Mhand Laenser.