Quelque 350 migrants d'origine subsaharienne ont tenté, ce matin, d'entrer de force à Melilia en sautant par-dessus la barrière frontalière entre le Maroc et le préside occupé, sans qu'aucun d'entre eux n'y soit parvenu.
Citant des sources de la délégation du gouvernement central espagnol à Melilia, EFE souligne que cette tentative d'entrée irrégulière a eu lieu vers 5h35 du matin, lorsque les forces de sécurité marocaines ont signalé la présence d'un groupe d'environ 350 migrants d'origine subsaharienne à proximité du poste-frontière de Beni Ansar.
Lire aussi : Voici comment l’Espagne veut contrer "l'asphyxie économique" de Sebta et Melilla par le Maroc, selon El Pais
Des hélicoptères ont été mobilisés pour surveiller leurs mouvements, ajoute l’agence EFE.
En raison du déploiement marocain, le groupe a couru jusqu'au poste-frontière du Chinatown et a vainement tenté d'accéder à Melilia par cette zone.
Le déploiement rapide et l'action du personnel de la Garde civile, en plus de la collaboration des forces de sécurité marocaines, ont permis d'éviter toute entrée à Melilia, conclut l'agence de presse espagnole.