Les night-clubs de Tanger priés d’évacuer la corniche

DR

Les bars, les boîtes de nuit et les restaurants installés le long de la corniche du centre de Tanger ont été priés d'évacuer les lieux en prévision du réaménagement de la baie de la ville du Détroit.

Le 01/11/2015 à 17h00

Le360 a appris auprès des autorités locales que les propriétaires de ces établissements ont été priés de faire place nette. Les autorités ont informé verbalement les tenanciers de ces commerces du lancement imminent du programme d'aménagement de cette zone en vue de l'adapter au nouveau plan de restructuration de cette côte touristique. Les propriétaires ont été officiellement informés de la prochaine démolition des constructions concernées et qui jonchent la plage tangéroise.

Ces commerces emploient plus de 2.000 serveurs de café et d'agents de sécurité privée. La mairie, dirigée par le PJDiste Bachir Abdellaoui, examine actuellement les moyens permettant d'indemniser les employés.

A rappeler que le roi Mohammed VI avait lancé en 2013 le programme Tanger-Métropole conçu pour être un modèle urbain inédit au Maroc et sur toute la rive sud de la Méditerranée. Ce plan de développement s'étale sur une période de cinq ans (2013-2017) et nécessite un budget global de 7,663 milliards de dirhams d'investissement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/11/2015 à 17h00