Le 2 janvier, quatre individus ont comparu devant le tribunal de première instance de Driouech, dans la province de Nador. Déférés le 26 décembre dernier devant le Parquet par les éléments de la Gendarmerie royale, ces individus sont poursuivis pour adultère, atteinte à la pudeur, harcèlement sexuel, diffamation, chantage et enregistrement et diffusion de vidéos d’individus sans leur consentement… L’information est rapportée par le quotidien Assabah dans sa livraison du 3 janvier.
Sur le banc des accusés, il y un célèbre «raqi» d'Imzouren, connu pour ses activités de sorcellerie dans la région. Il y a aussi un entrepreneur, par ailleurs conseiller communal dans une commune rurale de Driouech, une femme mariée et un quatrième individu.
L’affaire remonte à deux semaines quand une vidéo à caractère sexuel, montrant le conseiller communal avec une femme mariée, a massivement été relayée auprès des habitants de la commune. L’élu s’est empressé de déposer une plainte auprès des autorités locales, accusant le «raqi» d’être à l’origine de la diffusion de cette vidéo, relate Assabah.
Les premiers éléments de l’enquête confirment qu’avant la diffusion de la vidéo, le «raqi» avait essayé, à plusieurs reprises, de faire chanter le conseiller communal. Entendu par les autorités locales, le «raqi» a nié ces accusations. L’enquête a également révélé que la femme mariée entretenait des rapports sexuels avec plusieurs individus. Son époux a décidé de la poursuivre en justice, tout comme il a décidé de poursuivre le «raqi» et le conseiller communal.