En prévision de l'affluence des voyageurs à l'occasion de l'avènement de l'Aïd Al Mawlid Annabaoui, l'ONCF a mis en place un plan pour renforcer ses principaux axes du réseau ferroviaire : Casablanca-Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador. Des équipes seront renforcées pour l'accueil des voyageurs dans les gares et à bord des trains en facilitant l'achat des billets et l'orientation des voyageurs.
Le programme consiste aussi en des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d'attente, à travers le renforcement du nombre de guichets de vente de billets, l'assistance au niveau des gares pour faciliter l'accès aux quais et aux trains, la mise en place de distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d'achat des billets en ligne sur le site www.oncf-voyages.ma, précise l'ONCF.
Le plan prévoit aussi une assistance renforcée en gares et à bord des trains à travers l'accueil et l'information des voyageurs et la facilité d'accès aux quais et trains, un service d'information et une assistance 24h/24 à travers le centre d'appels Kitary (0890203040), les sites web www.oncf.ma et www.oncf-voyages.ma et les réseaux sociaux, ajoute la même source.
Il prévoit également une palette tarifaire pour voyager moins cher destinée aux différents segments de voyageurs (familles, jeunes, seniors et étudiants), précise-t-on.
Pour éviter les encombrements éventuels que peut connaitre cette période, les voyageurs sont invités à s'informer au préalable sur les horaires des lignes, à se procurer les billets aller/retour à l'avance et respecter l'emprunt des trains dont les numéros sont indiqués sur les billets.