Loubna Abidar n’est pas la bienvenue au “Rachid Show”

DR

Revue de presseKiosque360. L’animateur de l’émission "Rachid Show", diffusée sur la chaîne 2M, a voulu sonder le public via Facebook sur ses futurs invités. L’idée d’avoir Loubna Abidar sur le plateau de l’émission a été catégoriquement rejetée par une majorité écrasante de facebookers.

Le 30/09/2015 à 23h37

Dans son édition de ce jeudi 1er octobre, le quotidien Assabah rapporte que l’animateur de l’émission "Rachid Show", Rachid Allali, a trouvé le moyen adéquat pour sonder son public. Il a ainsi proposé plusieurs noms d’éventuels invités à son talk-show, diffusé sur la chaîne TV 2M. Parmi ces noms, celui de Loubna Abidar.

Celle qui campe le rôle principal dans le film controversé "Much loved", de Nabil Ayouch, a été quasi-unanimement rejetée par les facebookers, fait savoir la publication.En réponse aux réactions de ses fans, Rachid Allali a assuré, sur son mur officiel, qu’il n’inviterait donc jamais cette actrice, la majorité des internautes n’ayant pas accepté cette idée.

Commentant cette interaction entre le public et Rachid Allali, Assabah estime que l’animateur a bien fait de sonder son public pour être au fait de son opinion. Mais, selon la publication, "il n’a pas le droit d’exercer une quelconque censure ou contrôle sur des noms précis" du fait qu’une catégorie du public ne les apprécie pas.La chaîne de télévision 2M est publique et appartient à tous les téléspectateurs marocains; elle n’est nullement l’apanage de l’animateur de l’émission.

Si Abidar est "maudite" pour certains, elle est la bienvenue pour d’autres, estime le journal qui croit fortement que Loubna Abidar a bel et bien créé la polémique, que ce soit après le scandale de Said Naciri ou suite au film de Nabil Ayouch où elle campe le rôle d’une prostituée.

Par Samir Chennaoui
Le 30/09/2015 à 23h37