Manifestations contre l'heure d’été: interpellation de trois fauteurs, dont deux gauchistes

DR

Trois individus, dont deux membres du PADS et du PSU, ont été interpellés mardi matin à Tanger pour implication présumée dans l’incitation des élèves à poursuivre les manifestations contre le maintien de GMT+1. Détails.

Le 13/11/2018 à 16h41

Nouveau rebondissement dans les manifestations anti-GMT+1. Trois individus, dont deux membres du Parti de l'avant-garde démocratique et socialiste (PADS) et du Parti socialiste unifié (PSU), ont été interpellés ce mardi matin par les services de la Police judiciaire à Tanger, apprend le360 auprès des autorités locales.

«Les suspects ont été arrêtés pour implication présumée dans l’incitation des élèves à continuer de sortir de leurs établissements scolaires pour protester contre le maintien de l’heure d’été», expliquent nos sources.

Les interpellations, opérées devant des établissements scolaires, concernent en effet le secrétaire local de la jeunesse du PADS et un membre de la Chabiba du PSU, outre un ancien élève ayant décroché il y a plusieurs années.

Il est attendu que les trois suspects soient déférés ce mercredi 14 novembre devant la justice pour répondre des accusations portées à leur encontre.

Par ailleurs, un élève a été arrêté ce mardi à Témara en possession d’une arme blanche.

Ces interpellations interviennent suite aux incidents violents qui ont émaillé les manifestations contre le maintien de l’heure d’été.

Par Ziad Alami
Le 13/11/2018 à 16h41