Placée sous le signe de «l’intensification du partenariat universitaire», la visite constitue une occasion pour la signature d’une convention bilatérale visant notamment à préparer «les premières Assises universitaires maroco-mauritaniennes que les deux parties prévoient d’organiser en février prochain» à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal (FSJES), selon une source autorisée.
Déjà fructueuse, la coopération académique entre les universités de Rabat et de Nouakchott est régie par un accord-cadre signé par les deux institutions.
Ce partenariat réactualisé aura pour objectif de consolider davantage les échanges académiques à travers l’organisation de journées universitaires, le développement de la recherche scientifique et la mise en place d’un programme d’échange d’étudiants marocains et mauritaniens.
Outre Farid El Bacha, également doyen de la FSJES, la délégation marocaine est composée du vice-président de l’Université Mohammed V chargé de la coopération internationale, Ismaël Kessou, et du vice-doyen de la FSJES, Abdelaziz Laaroussi.