Y.H., le chef du réseau de prostitution de luxe “Babylone”, est enfin tombé dans les filets des forces de l’ordre. Il était très recherché depuis que 18 personnes, dont des ressortissants du Golfe ont été arrêtés en juillet dernier, suite à la diffusion d’un documentaire sur une chaîne de télévision française traitant de la prostitution à Marrakech.
Selon Akhbar Alyaoum qui revient sur ce sujet dans son édition du week-end, le suspect est resté caché depuis ce temps-là avant que les autorités ne puissent lui mettre la main dessus, jeudi dernier. Le chef du réseau présumé appartient à une famille marrakchie connue pour être propriétaire de plusieurs bars, restaurants et night-clubs.
Les chefs d’accusation qui lui sont adressés sont lourds : organisation d’un lieu de débauche, proxénétisme, débauche. Il lui est enfin reproché avoir donné l’ordre à des gardiens de ne pas importuner les personnes qui commettaient ces délits dans plus de 40 appartements au niveau de la résidence Babylone.
Akhbar Alyaoum précise que le directeur de l’agence immobilière qui commercialisait ces appartements est toujours en fuite, tandis que son propriétaire a été arrêté.
Dans son enquête, la brigade des mœurs de Marrakech a fait coup double, car elle a établi que certaines personnes poursuivies dans le cadre de cette affaire étaient reliées à d’autres réseaux de prostitution de luxe.
Comme c’est le cas notamment du syndic de la résidence Babylone qui détenait lui-même, selon le quotidien, six appartements destinés à la prostitution dans une autre résidence appelée «Les trois palmiers» à Guéliz.