Les éléments de la police judiciaire du district Ménara ont interpellé et déféré, samedi dernier, devant les services préfectoraux, un accusé qui avait, après une première arrestation, fui les locaux du 12ème arrondissement de police, à Marrakech, rapporte Assabah dans son édition de ce mardi 5 juillet.
Selon le quotidien, l'accusé, né en 1991 et qualifié de dangereux, s’était enfui menottes aux poignets, mettant dans la gêne les services sécuritaires de la ville ocre qui se sont mobilisés pour mettre fin à sa cavale. Le journal indique que les éléments du 12ème arrondissement ont monté la garde pendant quinze jours devant la maison de ses parents et celle de ses beaux-parents, avant de l’arrêter. Ils ont procédé, par la suite, à l’arrestation du mécanicien qui l’avait aidé à se débarrasser de ses menottes. Les deux complices ont été placés en garde à vue sur ordre du Parquet, avant d'être déférés devant les juges.
Les sources d’Assabah ont indiqué que le prévenu, qui a un casier judiciaire bien fourni, avait été initialement arrêté suite à une plainte déposée par son épouse et sa belle-mère qui l’accusaient de violences et de menaces. Les mêmes sources ont également souligné que le fugitif avait pour habitude de violenter sa femme qu’il avait été contraint d’épouser pour échapper à des poursuites judiciaires après l’avoir violée et déflorée.