Marrakech: arrestation d’un ressortissant franco-algérien recherché par Interpol

Un homme menotté. (Photo d'illustration)

Un ressortissant franco-algérien, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par Interpol à la demande des autorités judiciaires françaises, a été arrêté le mercredi 14 février à Marrakech.

Le 16/02/2024 à 09h34

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), un ressortissant français d’origine algérienne a été interpellé à Marrakech pour son implication présumée dans des affaires de trafic de drogues, de blanchiment d’argent et de détention d’une arme à feu sans permis.

La même source indique que le prévenu, âgé de 36 ans, faisait l’objet d’une notice rouge de l’Organisation internationale de la police criminelle (OIPC ou Interpol), à la demande des autorités judiciaires françaises.

Placé en détention, il devra attendre que son sort soit tranché par la justice marocaine, plus précisément la Cour de cassation, alors que le Bureau national d’Interpol à Rabat a été chargé de notifier son homologue français de cette arrestation, comme le veulent les usages de l’OIPC.

Par Rahim Sefrioui
Le 16/02/2024 à 09h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il serait temps d’instaurer un visa pour ce type de personnages qui profitent de leur nationalité française pour venir semer le trouble dans notre cher pays. Ce n'est pas la 1ère fois que ces énergumènes tentent de s’infiltrer au Maroc pour commettre leurs forfaits ou bien de prendre des photos pour salir notre nation. Basta!

c"est malheureux mais toutes les semaines j'entends des étrangers fichés comme délinquant dans leur pays et entrer au maroc sans qu'ils soient inquiété, ça commence vraiment à me mettre les nerfs et me demande que foutent les douaniers aux frontieres et les services de renseignements, notre pays est devenu une vraie passoire. je suis comme vous pour l'instauration d'un visa comme l'a fait l'indonesie

0/800