La Chambre pénale auprès du tribunal de première instance de Marrakech vient de condamner à deux ans de prison ferme le violeur d’une fille de 11 ans. Il était poursuivi en état d’arrestation après avoir abusé de cette fillette qui n’était autre que la sœur de sa femme. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end des 3 et 4 décembre.
D’après le journal, la police judiciaire a arrêté l’accusé âgé de 40 ans après avoir été alertée par les enseignantes de l’école que fréquentait la petite. Selon l’enquête du parquet, l’accusé est un récidiviste. Pour sa part, la victime avait perdu ses parents il y a seulement huit mois dans un accident de voiture et était dès lors obligée d’aller vivre avec sa sœur et son mari.
Al Massae rapporte également que la victime avait par ailleurs affirmé à la police qu’elle a été abusée sexuellement par son beau-frère, la première fois, le soir où elle avait perdu ses parents dans l’accident de voiture.
Le violeur menaçait l’enfant de lui faire du mal au cas où elle rapportait à quelqu’un ce qui se passait entre eux. Le coupable profitait de l’absence de sa femme pour agresser sexuellement sa jeune belle-soeur sans défense.
L’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) a demandé à pousser les recherches dans cette affaire. Selon l’association, d’autres membres de la famille de la victime étaient au courant de l’abus sexuel contre l’enfant sans que la police ne soit alertée, pour des raisons encore inconnues.