Les services de la police judiciaire de Marrakech ont arrêté récemment deux touristes françaises, d’origines marocaine et algérienne, qui auraient volé, à l’aéroport de la ville, une valise remplie de devises. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae dans son édition datée de ce week-end des 27 et 28 mai. Selon cette publication, dès le dépôt d’une plainte par la victime, les enquêteurs sont passés à l’action pour localiser et appréhender les deux présumées voleuses.
Al Massae explique que la police judiciaire, lors de ses investigations, a eu recours aux enregistrements des caméras de surveillance de l’aéroport qui les ont aidés, dans un premier temps, à mettre des noms sur des visages, puis à localiser et à arrêter les deux présumées voleuses. Happy-end pour la victime, elle a pu récupérer sa valise et la somme d’argent qu’elle contenait alors que les deux prévenues ont été mises sous écrou en attendant d’être déférées devant le Parquet et que la date de leur procès soit fixée.
Seul hic, le journal ne nous informe à aucun moment sur l’identité de la victime ni sur le lieu précis où a été subtilisée la précieuse valise. Rien non plus sur le montant exact des devises que contenait le bagage et sur la destination de la valise. Reste que cette opération de la police judiciaire de la ville ocre démontre la grande utilité des caméras de surveillance et la rapidité avec laquelle notre police -et ce n’est pas une première- arrive à résoudre des affaires criminelles d’une grande complexité.