Dans un communiqué daté du samedi 19 septembre, l’AREF de Marrakech-Safi précise que les zones urbaines de Hay Mohammadi et Hay Hassani ont été ajoutées à la liste des zones urbaines de la préfecture de Marrakech où l’enseignement en présentiel en alternance avec l’auto-apprentissage est déjà en vigueur.
Le document souligne que cette décision intervient suite aux orientations du Comité régional de suivi de la rentrée scolaire au niveau de la préfecture de Marrakech et pour la mise en œuvre des recommandations des travaux des comités locaux de suivi et en application de la note ministérielle organisant la rentrée scolaire 2020-2021.
Lire aussi : Covid 19: le ministère de l'éducation recommande uniquement l'enseignement à distance dans les zones à risque
Le communiqué fait savoir que l’AREF a procédé à l’information de tous les établissements d’enseignement concernés par cette décision.
Les comités locaux de suivi poursuivent leurs travaux sous la supervision du comité régional de suivi de la rentrée scolaire dans la préfecture de Marrakech, pour l’accompagnement de la rentrée scolaire et la prise de mesures appropriées pour garantir le déroulement normal des cours.
L’AREF de Marrakech-Safi avait indiqué auparavant que l’adoption des formules pédagogiques dans la préfecture de Marrakech restait tributaire de l’évolution de la situation épidémiologique et des conditions de mise en œuvre du protocole sanitaire dans les établissements scolaires.