Triste soirée que celle du lundi dernier pour les habitants de douar Lmoussakine au quartier Daoudiate à Marrakech. Le voisinage a découvert avec consternation et stupeur qu'un jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a assassiné son père à l'aide d'un pilon de mortier avant de tenter de l'ensevelir dans une tombe creusée à l'intérieur même de la maison familiale. C'est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 22 avril.
Selon les sources d'Al Akhbar sur place, N.Z, l'agresseur, est âgé de 24 ans et souffre de problèmes psychiques. Il a agressé son père, H.Z, en lui assénant plusieurs coups au niveau de la tête à l'aide d'un pilon. Un assaut suite auquel le père est tombé par terre gisant dans une mare de sang. A ce moment, et alors que le père était encore entre la vie et la mort, le fils a entrepris de creuser une tombe à l'intérieur de la maison pour ensevelir son paternel et se débarrasser ainsi du cadavre.
Al Akhbar ajoute que, malgré les efforts des éléments de la Protection civile qui sont intervenus à temps et transporté rapidement le blessé à l'hôpital Ibn Tofaïl, ce dernier a succombé à ses blessures en cours de route. Le cadavre a été transposé à la morgue sur ordonnance du Parquet général, alors que l'agresseur a été arrêté et placé en garde à vue avant d'être déféré devant le procureur général.