Marrakech: ils volent un petit taxi et mettent son chauffeur dans le coffre

Dr

Revue de presseKiosque360. Les éléments de la police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech ont arrêté, jeudi, deux individus qui avaient kidnappé et séquestré un chauffeur de taxi dont ils ont utilisé le véhicule pour commettre des vols.

Le 22/04/2016 à 20h06

L’histoire est digne d’une scène de Scorcese. A Marrakech, dans la soirée du samedi 16 avril, deux individus prennent possession d’un petit taxi, mettent son chauffeur dans le coffre et détroussent plusieurs clients.

Selon Al Akhbar, qui rapporte ce fait divers dans son édition du week-end du 23-24 avril, les deux jeunes hommes se sont d'abord fait passer pour de simples clients. Ils font signe de la main au petit taxi, au quartier Massira 3 dans l’arrondissement de Menara et demandent ensuite au chauffeur de les déposer au célèbre quartier Guéliz.

Les deux acolytes ne tardent pas à sortir leurs armes blanches et intimer l'ordre au chauffeur de se diriger vers un coin désert du quartier en question. Ils confisquent les papiers de la voiture, bâillonnent le chauffeur et l'enferment dans la malle. Ils utiliseront le petit taxi durant toute la nuit pour détrousser de nombreux clients.

Pas de sang, pas de drame. Les deux malfrats font les choses “proprement”. Après s’en être mis plein les poches, le duo de choc dépose ensuite sagement la voiture à Hay El Massira, l’endroit où ils ont initialement pris le taxi avant de disparaître dans la nature...

Ils seront identifiés par la police et arrêtés, jeudi près de Safi. Leur identité a été confirmée par le chauffeur de taxi et par une cliente qui a également été dépouillée de ses biens. Les deux voleurs ont été placés en garde à vue pour complément d’enquête. Ils seront prochainement déférés devant la justice.

Par Rania Laabid
Le 22/04/2016 à 20h06