Marrakech: les enquêteurs traquent une bande de voleurs de panneaux solaires

Dr

Revue de presseKiosque360. Les membres d’une dangereuse bande criminelle spécialisée dans le vol de panneaux solaires ont semé la terreur dans la région de Marrakech. Une enquête est ouverte par les services sécuritaires sous la supervision du parquet compétent. Les détails.

Le 31/05/2021 à 19h49

Une dangereuse bande criminelle, composée de trois individus, a encore frappé dans la commune d’Essâada dans la région de Marrakech, en dérobant des panneaux photovoltaïques. Cette bande ciblait des fermes agricoles et des villas qui utilisaient ces panneaux solaires pour produire de l’électricité, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 1er juin. Et de préciser que les habitants de la région, notamment ceux du douar Ouled El Karn, ont été pris de panique après la découverte de ces vols dans leurs fermes agricoles et ont ainsi saisi les éléments de la gendarmerie royale.

Le modus operandi de cette bande consistait essentiellement dans l’infiltration, de nuit, dans les fermes dotées de ces panneaux solaires, indiquent les sources du quotidien. Et de préciser qu’une tentative de cette bande a été avortée, dimanche dernier vers 2 heures du matin, par le gardien d’une ferme agricole attaquée par ces cambrioleurs, qui ont alors pris la poudre d’escampette sans faire de dégâts sur les lieux. Alertés sur le champ, les éléments de la gendarmerie royale de la cité ocre ont débarqué sur place et ouvert une enquête en auditionnant des témoins oculaires. Par la suite, ajoutent les sources du quotidien, la mission a été confiée aux services de la police scientifique et technique afin de relever des preuves et des indices sur la scène de crime pour identifier et repérer les criminels.

Le quotidien précise que la multiplication de ces actes criminels sème la terreur au sein de la population locale qui appelle les autorités compétentes de la ville à agir afin de neutraliser les éléments de la bande. Rappelons qu’en août dernier, une bande spécialisée dans le même type de cambriolage avait été mise hors d’état de nuire par la gendarmerie royale dans la même commune d’Essâada. Une autre, qui s’adonnait à la même activité dans la commune de Souihla, avait également été neutralisée. 

Par Mohamed Younsi
Le 31/05/2021 à 19h49