Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont pu mettre fin à un feuilleton bien mal vécu par les propriétaires de certaines luxueuses bijouteries du quartier Al Massira, relevant de l’arrondissement de la Menara. Et pour cause: ils ont été, rapporte Assabah dans son édition du jeudi 18 juin, victimes de trois femmes en burqa manifestement passées professionnelles dans le vol de bijoux.
Les services de sécurité ont mis les trois femmes en détention, hier mercredi 18 juin, après leur comparution devant le procureur général à la cour d’appel de Marrakech.Les deux sœurs et leur cousine, qui ont entre 30 et 40 ans, sont coupables de plusieurs vols de bijoux et d’habits de luxe. Et les propriétaires des boutiques ne se rendaient compte de l’escroquerie qu’après avoir visionné les images captées par les caméras de surveillance.
Le montant des vols est estimé à des dizaines de millions de centimes, selon les aveux des trois coupables qui ont livré à la police les moindres détails de leurs magouilles. Pendant que l’une s’occupait de distraire le vendeur, les deux autres en profitaient pour rafler tout ce qu’elles pouvaient. Bijoux, habits… Tout était bon à prendre!La police a d'ailleurs pu saisir, chez elles, plusieurs objets de valeur. Les drôles de dames ont été appréhendées, lundi 15 juin, suite à la surveillance du quartier où elles sévissaient et notamment des boutiques de luxe dont elles avaient fait leurs lieux de prédilection.