Les propriétaires et gérants de boîtes de nuits et cabarets de la ville de Marrackech font état d’une arrestation musclée qui a permis aux éléments de la police de la ville touristique d’arrêter 35 personnes.
Tout a commencé lorsque deux éléments de la DST, dont un commissaire, ont été interdits d’accès, samedi à 4 heures du matin, à une boîte de nuit de la ville par des videurs qui, aidés par des clients, les ont agressés, indique Assabah dans son numéro de ce vendredi 29 juillet.Les forces de l'ordre, alertées, se sont dépêchées sur les lieux et ont alors accédé à la boîte de nuit où elles ont procédé à l'arrestation de 35 personnes, précise le journal.
Durant l’enquête, il s’est avéré qu’un proche du propriétaire de l’établissement faisait l’objet d’une plainte pour agression verbale sur un agent de police, lors d’une précédente opération de surveillance. «La plainte a été ajoutée au dossier et chacune des personnes arrêtées a pris connaissance des accusations et charges pesant contre elle», indique encore le quotidien.L'un des agents agressés a présenté un certificat médical d'invalidité temporaire de trente jours.
Le Parquet général a libéré, mardi dernier, 11 des 35 personnes arrêtées. Les autres resteront en détention le temps que durera le procès.