Dans un communiqué diffusé ce jour, la préfecture de police de Marrakech annonce que les éléments de la police judiciaire ont réussi à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue dure et les psychotropes suite à l’exploitation efficiente de renseignements sur une personne qui s’adonne au trafic de drogue dans un quartier de la médina.
Dans le cadre du complément d’enquête, la police a réussi à interpeller les fournisseurs du mis en cause qui sont au nombre de six, dont deux filles. Cette opération s’est soldée également par la saisie d’une quantité additionnelle de 165 comprimés de psychotropes et 10 grammes de cocaïne.
Dans une opération distincte, les éléments de la police du district du Médina-Guéliz ont réussi à saisir 250 litres d’eau-de-vie transportés à bord d’une moto tricycle. Le mis en cause a été présenté devant la police judiciaire pour complément d’enquête.
Dans une autre opération distincte, les éléments de police du même district ont réussi à arrêter une personne en possession de 87 comprimés de psychotropes et qui a été présentée devant la police judiciaire pour complément d’enquête.
La même source indique que les mis en cause dans les trois opérations ont été placés en garde à vue en coordination avec le Parquet général alors que l’enquête se poursuit pour arrêter d’autres éventuels complices.