Selon un communiqué de la préfecture de police de Marrakech, cette affaire remonte à vendredi lorsque les services sécuritaires ont reçu un appel téléphonique d’une personne prétendant que le directeur d’une agence de transfert d’argent à El Azzouzia a été victime d’un vol sous la menace d’arme blanche de 13 millions de centimes alors qu’il était en route pour déposer cette somme dans une agence bancaire.
La même source précise qu’après l’arrivée de la police judiciaire et la police scientifique et technique sur place, et la prise de contact avec le mis en cause qui a subi des blessures légères, il a été procédé à l’ouverture d’une enquête et des investigations approfondies avec exploitation des enregistrements de la caméra de surveillance qui ont démontré que les informations collectées chez le directeur de l’agence étaient fausses.
Les déclarations du prévenu étaient également confuses et n’ont pas convaincu les enquêteurs. L’enquête et l’interrogatoire sur le lieu et le temps du prétendu vol ont révélé que ce dernier était un scénario tissé par sa propre imagination.
Le mis en cause a été placé en garde-à-vue pour enquête sous la supervision du parquet général avant d’être différé devant la justice.