Les services de sécurité de Marrakech ont ouvert une enquête après la découverte d’un individu brûlé vif à Hay Salam, mercredi 14 octobre, fait savoir Assabah dans son édition du vendredi 16 octobre. La victime, la quarantaine, est atteinte de brûlures de deuxième degré au niveau du visage, de la poitrine, du ventre ainsi qu’au niveau des mains et des pieds.
«Les raisons de ce drame restent floues pour l’instant», peut-on lire sur les colonnes du journal arabophone. Certains affirment que l’homme se serait lui-même immolé, suite à une grave dépression nerveuse, tandis que d’autres attestent que l’amie de l’individu en question l'aurait brûlé après leur rupture. Pour se venger, elle l’aurait aspergé d’un liquide inflammable avant de prendre la poudre d’escampette.
Si cette dernière hypothèse s’avère vraie, ce serait alors le deuxième acte du genre pour la présumée criminelle. En novembre dernier, elle aurait tenté de brûler son ami suite également à une rupture. La victime aurait promis à sa dulcinée monts et vallées avant de se rétracter… Pour se venger, la femme a donc immolé son ex-petit ami, lui causant des brûlures au premier degré.
L’accusée aurait intercepté l’homme près de son lieu de travail, à bord de sa voiture, avant de l’emmener à l’abri des regards et commettre l’horrible crime. Elle a été placée en garde à vue pour complément d’enquête. Tandis que la malheureuse victime a été transférée aux urgences de l’hôpital Ibn Tofail puis dans une clinique à Hay Targa.