Marrakech-Safi: les scorpions ont fait 23 morts, un record

DR

Revue de presseKiosque360. La région de Marrakech-Safi vient d’enregistrer un triste record: 23 personnes ont trouvé la mort suite à des piqûres de scorpion.

Le 19/08/2019 à 18h50

Les scorpions continuent de tuer au Maroc. Le week-end dernier, un homme est mort dans la région de Kelaa des Sraghna, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition de ce mardi 20 août.Selon les sources du média, son arrivée tardive à l’hôpital régionale a entraîné la propagation du venin dans le corps de cet originaire du Douar Rouich, dans la comune d’Aznada. 

Les habitants du Douar ont déploré l’absence d'antidote dans les centres médicaux de proximité, ce qui contibue à l'accroissement du nombre de victimes, notamment chez les enfants.

Avec ce nouveau drame, la région de Marrakech-Safi vient de battre un triste record. À en croire le tabloïd casablancais, plus de 23 personnes ont succombé aux suites de piqûres de scorpions dans la région, sur une période de cinq mois, de mai à septembre 2018. 

La région Marrakech-Safi pointe à la première place du classement des villes qui enregistrent le plus grand nombre de cas de piqûres de scorpions, avec 8.662 cas.3.000 d’entre eux ont été enregistrés dans les villes de Kelaa des Sraghna et Essaouira, ajoute Al Akhbar.

Par Khalil Ibrahimi
Le 19/08/2019 à 18h50