Marrakech s’apprête à accueillir l’année 2025 avec faste. Les principales artères de la ville scintillent de lumières et de couleurs pour faire honneur aux milliers de touristes venus du monde entier pour célébrer le Nouvel an. Un succès qui confirme le statut de la ville ocre comme destination touristique privilégiée pour l’occasion.
Ces touristes, dont une constellation de stars, y apprécient l’atmosphère, la douceur du climat, les offres touristiques diversifiées et l’hospitalité de ses habitants.
Il en est ainsi de Laura, une touriste italienne, habituée de la ville dans laquelle elle revient chaque fois avec autant de joie. En visite pour une semaine à l’occasion de la fin d’année, elle a déclaré avec enthousiasme: «Nous avons choisi de passer le nouvel an à Marrakech car nous savons que nous allons nous amuser».
Même enthousiasme affiché par Abdelaziz et Barry Benzakour, des touristes français qui ont également choisi la ville ocre pour les fêtes de fin d’année. Ils apprécient surtout son aspect festif, sa vivacité, ses centres commerciaux. «Nous sommes venus à Marrakech pour passer de bons moments en famille durant ces vacances. Je trouve que l’ambiance à Marrakech est vraiment agréable», note l’un des deux vacanciers.
De même, Salim Chraibi, un jeune garçon venu de Casablanca, s’est montré très heureux de passer ses vacances dans cette ville que ses parents choisissent souvent pour les fêtes de fin d’année.