Le verdict vient de tomber, en première instance, dans l’affaire de l’institutrice qui a conclu deux actes de mariage avec deux hommes en même temps.Poursuivie pour adultère et polyandrie, cette femme a été condamnée à une peine de sept mois de prison ferme, assortie d’une amende de 1.500 dirhams.La même peine a été infligée au deuxième mari qui a été poursuivi pour adultère et complicité dans la conclusion d’un acte de mariage sur la base de faux documents.
D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte cette information dans son édition de ce mardi 25 avril, une troisième personne impliquée dans cette affaire de mœurs est toujours en fuite. Les sources de la publication affirment que cette personne avait joué le rôle d’intermédiaire auprès d’un auxiliaire d’autorité (Mokaddem), dans la commune de Tassaltant, pour permettre à la femme d’obtenir le certificat de célibat qui lui aura permis de conclure le deuxième mariage.
Cette affaire, rappelle la publication, a éclaté lorsque le premier époux a surpris sa femme, dans la rue, en compagnie d’un homme. Violemment attaqué par le mari, l'homme a alors brandi un acte de mariage en bonne et due forme, attestant que la femme était également son épouse depuis une année. Les deux hommes en étant venus aux mains, la police est intervenue pour conduire les trois protagonistes de la rixe au commissariat.
Lors de l’interrogatoire, chacun des deux hommes a présenté son acte de mariage. Le premier avait été conclu le 6 août 1996, tandis que le deuxième acte a été signé le 26 janvier 2016. Incroyable mais vrai.